Personnellement, je mets un point d’honneur à faire minimum 10 000 pas par jour!
Rester assis toute la journée devant son écran, puis dans sa voiture ou dans le bus pour finir fatigué sur son canapé….est-ce cela que nos ancêtres nous ont appris?
Bouger un maximum maintien en santé. Le corps a besoin de mouvement pour fonctionner correctement. Et moins on bouge, moins on a envie de bouger.
Une envie de dévorer le frigo, les placards? Sortez faire un tour, marchez, courez, sautez à la corde! Le principal est de détourner l’attention du cerveau de cette envie de réconfort. Etant habitué à trouver refuge dans la nourriture, ce dernier tente une fois de plus de vous tenter. Mais si vous lui apporter satisfaction autrement grâce aux endorphines, hormones de la récompense, sécrétées lors d’une activité sportive, Bingo! Vous n’avez pas craquer et en prime vous avez remis du mouvement dans votre corps et vous avez fait fonctionner vos poumons pour aider le corps à éliminer les déchets.
Alors au lieu de vous décharger sur un paquet de cookies, ayez plutôt vos baskets prêtes à être chaussées! Double bénéfice 🙂